Blog

Noël en Wax / noel en wax 2016  / Retour sur Noël En Wax 2016 à Toulouse
noel en wax 2016 toulouse popupstore afrique caraibes (10)

Retour sur Noël En Wax 2016 à Toulouse

L’édition 2016 de Noël En Wax a été un vrai challenge pour Ayokah ! Après une première édition réussie, le changement de cap en devenant officiellement une association (en septembre), une équipe grandissante, nous devions donner un léger coup d’accélérateur à l’édition 2016.

 

Et c’est au salon de Marvejol, que nous avons posé nos valises, en plein cœur de la ville rose dans le quartier d’art des carmes. L’hôtel de Marvejol, est classé à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. Ses briques apparentes lui donne un cachet très toulousain pour lequel nous sommes tombées amoureuses.

Après un appel à créateurs express mais efficace, Noël en Wax 2016 s’est tenu du 1er au 15 décembre 2016 avec des créateurs venus d’Abidjan, Toulouse, Bordeaux, Dakar et Paris.

Côté créations nous avions:

  • de la mode féminine essentiellement (les Hommes et les Enfants ont été un peu oubliés malheureusement. Mais pas de panique, nous allons nous rattraper pour 2017 🙂 )
  • des accessoires: avec la rencontre d’une marque (et de sa représentante) devenues coup de cœur de l’édition depuis, Miswude
  • de la littérature: mention spéciale aux romans de la célèbre auteure camerounaise Hemley Boum
  • de l’art avec les tableaux de l’artiste kenyan Evoins, basé à Paris et de la toulousaine Makakri d’origine guadeloupéenne
  • de l’alimentation avec les sauces mafé et yassa en bocaux et les jus de bissap et gingembre de la marque Gaya ( avec dégustation à l’appui svp)

noel en wax 2016 toulouse popupstore afrique caraibes (8)

Côté animations, les deux semaines d’expo vente ont été ponctuées de jeu-concours, happyhours (on se rappelle encore des crêpes miam miam) et lecture de conte pour enfant animée par la blogueuse littéraire afro Gisèle Totin.

L’animation phare a été le dîner gastronomique orchestré par le seul chef gastronomique antillais de Toulouse, Jean Rony Leriche. Un dîner de Noël sans foie gras aux saveurs des Antilles et de l’Afrique. Mention spéciale à la bûche exotique qui en a ravi plus d’un !!!

noel en wax 2016 toulouse popupstore afrique caraibes (14)

Une autre animation fort plébiscitée a été celle du conseil en image et de la coiffure animée par l’Agence Pure Relooking accompagnée de Toulousaines Rebelles.

En somme une édition riche en émotion sous le signe de la bonne humeur et du partage !

On vous donne rendez-vous du 8 au 22 décembre pour revivre 2 semaines aux couleurs de l’Afrique et des Antilles à Toulouse.

Retrouvez les galerie photos de toutes les éditions ICI

No Comments
Post a Comment